Cet article a été publié le: 3/09/21 12:55 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le conseil régional du N’zi célèbre les femmes de Bocanda

Bocanda, 03 sept 2021 (AIP)- Le conseil régional du N’zi a célébré les femmes du département de Bocanda, vendredi 03 septembre 2021, en leur offrant des complets de pagnes, lors d’une série de cérémonies qui ont eu lieu dans les quatre chefs-lieux de sous-préfecture qui composent ce département.

Au total, 799 complets de pagnes leur ont été offerts, dont 516 aux femmes de Bocanda, 113 pour Benganssou, 87 pour N’zècrèzessou ainsi que 83 pour  celles de Kouadioblékro.

Le président dudit conseil, Koffi N’guessan Lataille, a indiqué que cette cérémonie de don de pagnes, qui est à sa troisième édition, vise à célébrer, à magnifier et à honorer les femmes afin de leur donner du baume aux cœurs. “Quand la femme est contente, tout marche et c’est la société entière qui en bénéficie”, a t-il ajouté.

“Pour plus d’équité et d’objectivité dans le choix des bénéficiaires, les différents quartiers des villes, les communautés ethniques et étrangères, les associations féminines, les corps de métiers et les épouses des agents du conseil ont été sélectionnées”, a expliqué le deuxième vice-président, par ailleurs président du comité d’organisation, Gnambé Kouadio Bernard.

Les porte-paroles des bénéficiaires, Ouattara Marie et Essé Paulette, ont exprimées leur reconnaissance au conseil et à son président pour cette marque de générosité qui, selon elles, apporte le sourirent aux femmes de Bocanda.

(AIP)

kkc/ad/fmo