Cet article a été publié le: 14/09/20 14:52 GMT

Côte d’Ivoire AIP/ Le Conseil régional du N’Zi remet six nouvelles classes au Lycée moderne de Bocanda

Bocanda , 14 sept 2020 (AIP)- Le Conseil régional du N’Zi a octroyé deux bâtiments flambant neufs de six classes plus bureau au Lycée moderne de Bocanda pour augmenter les capacités d’accueil de cet établissement.

Construit en 1973, ce lycée accueille près de 5.000 élèves dans 32 salles physiques pour 98 classes pédagogiques, un casse-tête pour la confection des emplois du temps et la gestion des classes surchargées.

“La réalisation des six classes sur les neufs prévues par le Conseil régional nous soulage déjà et nous l’avons ressenti dans la confection des emplois du temps. Aujourd’hui, toutes les classes d’examen (Troisième et Terminale) et tout le second cycle ont des classes fixes. Ça va un peu mieux”, a indiqué  l’un des adjoints au chef de l’établissement, Koffi Gervais.

Ce dernier a souhaité la construction du troisième bâtiment afin que le Lycée moderne de Bocanda, le plus grand du département, puisse répondre aux sollicitations de plus en plus nombreuses des parents et des élèves.

(AIP)

kkc/aaa/cmas