Cet article a été publié le: 3/09/21 7:38 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Conseil régional équipe son service de communication en matériel audiovisuel

Abengourou, 03 sept 2021 (AIP)- Le Conseil régional de l’Indénié-Djuablin a remis, jeudi 02 septembre 2021, à Abengourou, du matériel audiovisuel à son service de communication en vue d’améliorer la qualité du service et le rendre plus efficace dans la couverture et vulgarisation des actions et réalisation de la structure décentralisée..

L’équipement est composé d’une caméra numérique, un appareil photo numérique, deux enregistreurs, un ordinateur portable et de deux disques durs, le tout estimé à 3,5 millions de francs CFA. « La remise du matériel est la volonté du président Pascal Abinan Kouakou qui a toujours accordé une place importante à la communication », a confié le cinquième vice-président du conseil régional, Sidibé Mohamed Lamine, remettant le matériel d’équipement.

M. Sidibé a salué « la grande amélioration » au niveau du service de communication. Il a indiqué que « ce geste » n’est pas le dernier. Il a promis que le conseil régional et son président feront en sorte que le service de communication soit totalement équipé pour jouer pleinement son rôle de vulgarisation des réalisations du conseil dans le domaine de la santé, de l’éducation, de l’hydraulique villageois et de l’électricité.

Le chef de service de la Communication du conseil régional de l’Indénié-Djuablin Ignace Kacou, qui réceptionnait le matériel, a exprimé sa gratitude au président Pascal Abinan Kouakou et son bureau pour leurs efforts. Il a plaidé pour plus de moyens financiers et l’octroi d’un véhicule pour permettre au service de communication du conseil régional d’être mobile et plus efficace dans l’accomplissement de leur mission dans le vaste territoire de 6 900 km².

Le conseil régional regroupe les départements d’Abengourou, d’Agnibilékrou et de Bettié qui constituent la région de l’Indénié-Djuablin..

(AIP)

nam/fmo