Cet article a été publié le: 20/07/21 13:43 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le consul général du Burkina exhorte ses compatriotes à se conformer aux lois ivoiriennes

Grand-Lahou, 20 juil 2021 (AIP)- Le consul général du Burkina Faso à Abidjan, Benjamin Nana, a exhorté ses compatriotes résidant en Côte d’Ivoire à se conformer aux lois du pays d’accueil, ceci pour la cohésion sociale et l’harmonie entre les deux peuples.

Cette exhortation a été faite dimanche 18 juillet 2021, lors d’une visite de travail dans les départements de Grand-Lahou (sud, région des Grands Ponts) et de Guitry (sud-ouest, région du Lôh-Djiboua).

“Depuis plusieurs années, vous vivez en parfaite harmonie avec vos tuteurs. Ne les frustrez pas en vous ingérant dans la politique ivoirienne”, a ajouté M. Nana, invitant ses compatriotes à faire preuve de neutralité.

Le premier responsable de la communauté burkinabé à Grand-Lahou et Guitry, Tahirou Toé, a indiqué que, depuis des décennies la paix et la cohésion sociale, ont toujours prévalu entre les deux peuples. “Nous sommes venus ici pour chercher un soit mieux. Nous créerons toujours un cadre agréable afin d’être reconnaissant envers nos tuteurs”, a-t-il conclu.

A Dokpodon, 56 km de Grand-Lahou, les populations ont indiqué avoir bien reçu les consignes des autorités burkinabés au travers le consul général. “Nos tuteurs sont nos pères et nous ne devons jamais les trahir. Il nous appartient aussi de contribuer au développement de leur pays en nous éloignant de la politique ivoirienne”, a déclaré Zongo Ali, planteur à Ebounou.

(AIP)

rk/eaa/kp