Cet article a été publié le: 27/03/21 8:49 GMT

Côte d’Ivoire-AIP / Le coordonnateur pays du projet “Initiative Inspire 2” satisfait des performances de l’hôpital général d’Agnibilékrou

Agnibilékrou, 27 mars 2021 (AIP) – Le coordonnateur pays de l’initiative Inspire 2, Dr Dougrou Sawouré Augustin, a exprimé sa satisfaction relativement aux performances enregistrées par les services de l’hôpital général d’Agnibilékrou lors d’un séminaire de suivi évaluation, jeudi 25 mars 2021 à la salle de conférence de l’hôpital général d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).

Le coordonnateur pays de l’Initiative Inspire2 a confié que les indicateurs enregistrés par les différents services de l’hôpital général d’Agnibilékrou étaient “bons” et témoignaient de ce que les agents de santé de l’institution se sont approprié le contenu du projet de son organisation.

“Il faut noter une nette augmentation de la fréquentation des services de l’hôpital général d’Agnibilékrou et 100% de satisfaction en termes d’accueil des clients au sein de l’institution par les agents”, a-t-il précisé.

Après une analyse et un diagnostic des données, Dr Dougrou Sawouré Augustin a ajouté que le district sanitaire du département d’Agnibilékrou a bien mené les activités et les missions indiquées dans le projet de l’Initiative Inspire2.

Il a, cependant, signalé quelques difficultés notamment une insuffisance d’encadrement des agents de santé et un manque de suivi de ceux-ci.

L’Initiative Inspire 2 a pour objectif de réduire la mortalité maternelle et infantile dans les centres de santé par une approche intégrant les différents services en faveur des clients de l’institution sanitaire.

Plusieurs partenaires accompagnent Initiative Inspire dans ce projet à savoir l’OMS, l’UNICEF, l’Unfpa et Hélène Keller international.

(AIP)

jcl/kkf/tm