Cet article a été publié le: 22/08/21 13:44 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le coordonnateur régional de la Marahoué du Conseil national des muezzins investi

Bouaflé, 22 août 2021 (AIP)- Le coordonnateur régional de la Marahoué du Conseil national bilal des muezzins en Côte d’Ivoire (CNBM-CI), Coulibaly Modibo a été investi, samedi 21 août 2021, à la grande mosquée de Bouaflé, en présence du secrétaire général 2 de la préfecture de la localité, Traoré Brahima, représentant le préfet de région.

Marié et père de trois enfants, Coulibaly Modibo est natif de Bouaflé où il exerce le métier de commerçant.

Le représentant du président de la section du Conseil supérieur des Imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) de la région de la Marahoué, l’Imam Konaté Idriss a souligné l’importance du rôle du muezzin en islam, prodiguant des conseils au CNBM-CI pour la réussite de sa mission.

Le secrétaire général 2 de la préfecture de Bouaflé, Traoré Brahima a, pour sa part, invité le CNBM-CI à se conformer à ses textes. Il a demandé au nouveau coordonnateur régional de la Marahoué d’être à l’écoute de ses membres. Il a exhorté toute la communauté musulmane à l’épauler pour la réussite de sa mission.

Le Conseil national bilal des muezzins en Côte d’Ivoire  a été créé le 4 mai 2018, selon le président, Diaby Daouda. Rattaché au COSIM, ce Conseil a pour objectifs  principaux de contribuer à la formation, l’encadrement et à l’accompagnement de ses membres, favoriser un cadre de concertation, d’échanges, de partage d’informations, de connaissances et de savoirs ainsi que d’assurer une meilleure coordination des initiatives et une mutualisation des efforts de ses membres.

(AIP)

ns/tm