Cet article a été publié le: 22/11/20 16:20 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Le coordonnateur RHDP de l’Agnéby-Tiassa appelle à œuvrer plus pour l’implantation du parti

Agboville, 22 nov 2020 (AIP)- Le coordonnateur régional du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Dimba Pierre, a appelé samedi 22 novembre 2020 les responsables locaux et militants de base à continuer de travailler pour une plus forte implantation du parti dans la région.

A l’issue d’une rencontre bilan de la campagne présidentielle, de remerciement des populations et surtout consacrée aux perspectives sur les enjeux à venir du parti, le coordonnateur RHDP de l’Agnéby-Tiassa a invité ses militants à ne pas dormir sur leur laurier suite à la victoire de leur candidat, à la présidentielle du 31 octobre 2020.

Bien au contraire, a estimé le coordonnateur régional RHDP et président du conseil régional, son parti qui se veut rassembleur des ivoiriens pour booster le développement, doit être présent non seulement dans les grandes agglomérations, mais dans toutes les localités du pays.

Il s’est par ailleurs félicité de la progression du taux de participation aux différentes élections présidentielles, passant de 19% en 2010 à 37% en 2020 dans les villages ou les sous-préfectures de la région.

Il a promis de faire en sorte que le parti s’occupe dorénavant un peu plus des militants et de la population se sentant exclus ou insuffisamment pris en compte en termes de projets importants initiés par l’Etat à travers le conseil régional.

Avant l’entame d’une tournée de reconnaissance aux populations qui ont accordé ou non leurs suffrages au candidat RHDP, Pierre Dimba a invité les populations, notamment la jeunesse, au calme, à la sérénité et au respect des autorités, dans la mesure où toutes les politiques projetées s’inscrivent dans l’amélioration de leurs conditions de vie, a-t-il conclu.

(AIP)

Yy/kp