Cet article a été publié le: 12/11/20 12:19 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le corps préfectoral de Niakara sensilibilise contre les rumeurs

Niakara, 12 nov 2020 (AIP)- Le corps préfectoral et sous-préfectoral de Niakara (Centre-nord, région du Hambol) a instruit les populations locales sur les dangers des rumeurs en cette période post-électorale, lundi 9 novembre 2020, au cours de rencontres dans les chefs-lieux de sous-préfecture.

A Tortiya, le sous-préfet local, Patrick N’guessan Yapi, en poste dans la circonscription depuis 2008, a exhorté ses administrés à la cohésion et à l’harmonie en vue de préserver la sous-préfecture de toute division et violence.

Quant au préfet de Niakara, Maténin Ouattara, elle a exhorté les populations locales à se détourner des rumeurs et autres fausses informations pouvant mettre à mal la paix et la tranquillité dans le département.

“Les rumeurs et les informations mensongères sont souvent à l’origine des conflits déplorables dans notre cher et beau pays, la Côte d’Ivoire”, a fait savoir Mme Ouattara, exhortant ses administrés à promouvoir la paix et le vivre ensemble.

Elle s’exprimait au foyer des jeunes, à l’occasion de l’atelier d’informations et de sensibilisation des producteurs sur le processus de mise en place de l’Organisation interprofessionnelle agricole (OIA) de la filière anacarde dans son département.

(AIP)

jbm/fmo