Cet article a été publié le: 4/05/21 16:14 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Le corps préfectoral du département de Dimbokro se fait vacciner contre le Covid-19

Dimbokro, 4 mai 2021 (AIP) – Les sous-préfets de Dimbokro, Nofou et d’Abigui respectivement, Zagou Serges Rodrigue, Son Laurent et Bamba Chao, se sont fait vacciner contre le Covid-19, mardi 4 mai 2021, soit une semaine après le préfet de région, Coulibaly Yahaya, et le secrétaire général de préfecture, Vé Kossonou Brigitte, au centre hospitalier régional de la ville.

Cette participation du corps préfectoral est un signal fort aux populations dans la lutte contre la pandémie, à Dimbokro, car la survenue du Covid-19 s’est accompagnée de folles rumeurs et fausses informations sur les réseaux sociaux.

Certaines affirment même que les vaccins venaient tuer la population, a déploré Zagou Serges, appelant les populations à se rendre sur les sites aménagés.

La direction départementale de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle a annoncé, ce jour, l’ouverture de sites à la PMI Comikro, aux grandes endémies et au centre de santé de Kolibo à la Cité Sogefiha, portant à quatre le nombre de sites de vaccination du COVID 19 à Dimbokro.

(AIP)

ik/ask