Cet article a été publié le: 25/08/21 6:37 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Le corps préfectoral et les forces de défense et de sécurité reçoivent du matériel roulant

Abidjan, 25 août 2021 (AIP)- Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité,  le général de division Diomandé Vagondo,  a procédé mardi 24 août 2021, à Abidjan,  à  la remise de matériel roulant à savoir 32 véhicules de commandement   au corps préfectoral et 300 motos aux forces de défense et de sécurité.

S’adressant au corps préfectoral, le ministre Diomandé  a fait savoir qu’il n’y a pas une seule circonscription ou la question de mobilité ne s’est pas posée, c’est pourquoi,  il s’est évertué à rendre compte au président de la République Alassane Ouattara,  qui a bien voulu répondre à leurs préoccupations.

Il leur a fait savoir qu’en leur remettant ces véhicules,  le président Alassane Ouattara attend d’eux, qu’ils redoublent d’efforts pour maintenir la paix et la cohésion dans leur différentes circonscriptions.

Toutefois, le ministre leur fait remarquer qu’il sait que leur besoins sont en nombre élevé et les rassure qu’il s’agit de la première vague de don en matériel  roulant et que les autres viendront afin de satisfaire toutes les attentes.

Parlant des motos pour les forces de défense et de sécurité, il a indiqué que ce don s’inscrit dans le cadre du renforcement de la surveillance des frontières ivoiriennes.

Le ministre Vagondo Diomandé, remettant symboliquement des motos aux forces de défense et de sécurité

Le général  Vagondo Diomandé a précisé que les autorités, avec ces engins, s’attendent à des  patrouilles régulières tout au long de la frontière pour  freiner les actions clandestines des personnes entrant sur le sol ivoirien, tout en réaffirmant son engagement et celui du président Alassane Ouattara à les accompagner pour l’exécution efficiente de leur missions respectives.

Le préfet du département de Kouto,  Gnangbou Angoran Pierre, porte-parole des bénéficiaires, à,  au nom de l’ensemble du corps préfectoral,  exprimé sa reconnaissance et sa gratitude au président de la République dont l’arrivée à la tête du pays, a vu une amélioration constante et notable de leurs conditions de vie et de travail.

M. Gnangbou a dit être fier du  style de management du Ministre Vagondo Diomandé qu’il conjugue si bien avec rigueur,  efficacité,  disponibilité et humanisme. « Nous voulons vous assurer de notre totale disponibilité dans l’accomplissement de notre mission », a-t-il souligné.

(AIP)

sdaf/fmo