Cet article a été publié le: 11/07/21 11:01 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le corps préfectoral exhorté à appuyer les opérations de distribution et d’enrôlement pour les CNI

Yamoussoukro, 11 juil 2021 (AIP) – L’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI)  appelle l’ensemble du corps préfectoral de Côte d’Ivoire à prendre une part active dans la réussite des opérations de distribution et d’enrôlement pour les Cartes nationales d’identité (CNI) qui se déroulent sur l’ensemble du territoire.

En vue d’accélérer la distribution des CNI, l’ONECI a ouvert des guichets spéciaux dans plusieurs villes et son directeur général, Sitionni Gnénin Kafana, a organisé une tournée à l’intérieur du pays pour booster l’opération.

Il s’agit d’associer préfets et sous-préfets afin qu’ils prennent toute leur place dans le dispositif et que le maximum de citoyens ivoiriens disposent de cette importante pièce.

Mieux, l’ONECI a convié  la trentaine de préfets de régions à un atelier qui s’est tenu jeudi 8 et vendredi 9 juillet 2021, à Yamoussoukro en vue de les aider à « mieux comprendre les mécanismes de la modernisation, les enjeux et les perspectives pour que la Côte d’Ivoire puisse disposer d’un registre national des personnes physiques fiable, moderne, socle de la sécurité ».

L’objectif général de la rencontre était de formaliser le cadre de collaboration entre l’ONECI et le corps préfectoral dans la mise en œuvre pratique de la politique de l’Etat en matière d’état civil, de l’identification des nationaux et du suivi de l’immigration et de l’émigration.

(AIP)

gso/fmo