Cet article a été publié le: 10/09/21 16:53 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le corps préfectoral invité à s’impliquer dans la réussite de l’opération de dénombrement et recensement des populations

Yamoussoukro, 10 sept 2021 (AIP) – La ministre du plan et du développement, Kaba Nialé, qui procédait vendredi 10 septembre 2021, à Yamoussoukro, au lancement de la grande opération de dénombrement des populations, a invité le corps préfectoral à y prendre toute sa place en vue d’en assurer la réussite.

Du 1er au 21 novembre 2021, cette campagne va entrer dans sa phase active  à travers ses trois principales activités que sont le recrutement du personnel de terrain, la formation dudit personnel et la collecte des données dans les villes, campements, villages et hameaux sur toute l’étendue du territoire national.

« Je demande (donc) votre collaboration pour amener les populations à adhérer totalement et sans réserve à l’opération et votre implication pour encadrer les différentes équipes et créer des conditions pour que l’opération se déroule correctement dans vos localités respectives », a dit la ministre lors de son adresse aux préfets de régions, de départements et secrétaires généraux de préfecture.

Elle les a précisément mis en mission pour « préparer et accompagner cette phase importante qu’est le dénombrement » à travers une feuille de route que chacun des administrateurs civils a reçue.

Le recensement général des personnes physiques vivant sur le territoire ivoirien, qui s’annonce, tiendra compte des difficultés du passé notamment dans le recrutement des agents.

Ainsi, le principe arrêté pour le recrutement des 1600 jeunes  attendus pour conduire l’opération est le recrutement local afin régler les questions de tuteurs et de connaissances des zones d’intervention.

Kaba Nialé a, par ailleurs, rassuré ses interlocuteurs sur les moyens idoines dégagés par l’Etat de Côte d’Ivoire et ses partenaires au développement pour que chaque maillon de la chaîne d’intervention puisse accomplir ses tâches dans les conditions optimum d’efficacité.

(AIP)

gso/fmo