Cet article a été publié le: 16/05/21 8:00 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le CRPA forme des jeunes à Korhogo en vue de processus électoraux apaisés

Korhogo, 16 mai 2021 (AIP) – Le Centre de recherche politique d’Abidjan (CRPA) a procédé, samedi 15 mai 2021, à Korhogo, à la formation de 25 jeunes leaders en vue d’une participation positive aux élections en Côte d’Ivoire.

Cette formation se situait dans le cadre du Programme de prévention des violences électorales en Côte d’Ivoire, en cours depuis mai 2020, qui a permis de former d’autres jeunes à Abidjan, Bouaké, Divo, Duékoué et Séguéla. Elle s’est déroulée en deux parties.

La première, tenue dans la matinée, a consisté en un atelier de réflexion sur la responsabilité citoyenne des jeunes dans les processus électoraux et sur les moyens de prévention de l’incivisme et de la violence électorale par le biais des réseaux de communication. Les participants ont également été formés à concevoir un projet en faveur de la paix et à la réaliser sans grands moyens.

L’après-midi a été consacré à un panel sur le thème, « Désarmons nos cœurs et relevons le défi du jeu démocratique en 2020 », animé par les jeunes eux-mêmes.

Selon le CRPA, la participation des jeunes aux processus électoraux est faible en Côte d’Ivoire. Cependant, ils en sont les principaux acteurs de la violence.

(AIP)

kaem/fmo