Cet article a été publié le: 12/04/22 19:17 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le CRDH de Bondoukou lance des consultations foraines sur les droits humains

Bondoukou, 12 avr 2022 (AIP) – Le président de la Commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) de Bondoukou, Kouakou Kossonou Richard, a procédé, mardi 12 avril 2022 à son siège, au lancement des deux jours de consultations foraines destinées aux populations pour la prise en compte de leurs intérêts.

“Nous sommes là aujourd’hui pour que nos compatriotes qui ont des problèmes particuliers viennent ce jour et demain, pour être entendus et prendre leurs préoccupations à coeur en vue de les  soumettre aux autorités compétentes”, a déclaré M. Kossonou.

Selon lui, la CNDH entend faire raffermir les liens avec les populations dans les régions, pour faire en sorte que les saisines soient dénuées de crainte et de peur. Les populations, les témoins ou les victimes d’une violation des droits de l’Homme doivent saisir cette opportunité pour bénéficier gratuitement des conseils et des orientations sur leurs problèmes.

Le président du CRDH de Bondoukou, Kouakou Kossonou Richard

L’officière des droits de l’Homme, Mlle Konan Rolande, a explicité les axes de travail de l’organisation dans les 31 régions.

Le Conseil national des droits de l’Homme est une autorité administrative indépendante, un organe consultatif en matière de promotion, de protection et de défense des droits humains. Elle est composé de 12 membres issus des structures associatives socioprofessionnelles et d’experts.

Cette autorité administrative indépendante a été créée par la loi n°2028-900 du 30 novembre 2018 pour des fonctions de conseil, de consultations, des missions d’évaluation et des propositions au gouvernement.

(AIP)

nmfa/cmas