Cet article a été publié le: 11/09/21 12:41 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le CSRS organise un panel pour célébrer les 60 ans de coopération entre la Côte d’Ivoire et la Suisse

Songon, 11 sept 2021 (AIP)- Le Centre suisse de recherche scientifique (CSRS) a organisé un colloque international à Abidjan-Cocody pour célébrer les 60 ans de relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et la Suisse.

Ce colloque a rassemblé, depuis jeudi 9 septembre 2021, environ 300 chercheurs et praticiens du Nord et du Sud pour un partage d’expériences sur la contribution de la science à la transformation positive de l’Afrique subsaharienne dans la dynamique de co-construction du monde post-crise.

Au nombre des conférenciers et panélistes, figurent le chef de projet au centre commun de recherche de la Commission européenne à Séville, en Espagne, le Dr Mafini Dosso, le chef de projet au centre commun de recherche (CCR) de la Commission européenne, le Dr Bernard Lehman, le professeur de médecine et de microbiologie moléculaire à l’université Washington de St. Louis, aux États-Unis, Gary J. Weil et le directeur général du CSRS, le Pr Inza Koné, par ailleurs professeur titulaire de biologie de la conservation à l’UFR Biosciences de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, ainsi que le président des Académies suisses des sciences, le Pr Marcel Tanner.

Le CSRS, en Côte d’Ivoire, est placé sous la double tutelle du ministère chargé de la recherche scientifique et de la “Leading House”, en l’occurrence Swiss Tropical and Public Health basé à Bâle et dont le directeur est le Pr Juerg Utzinger.

(AIP)

tg/yy/kp