Cet article a été publié le: 16/09/20 12:44 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le DDENET d’Issia exhorte parents et élèves à la reprise effective des cours

Issia, 16 sept 2020 (AIP) – Le directeur départemental de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle d’Issia, Gbané Aboubacar, a exhorté, mardi 15 septembre 2020, parents d’élèves et apprenants à la reprise effective des cours de manière “immédiate” après deux jours de visites dans les établissements scolaires du département.

M. Gbané, qui s’est rendu compte de la présence de l’administration et des enseignants, a relevé que “la balle est maintenant dans le camp des parents et des élèves”. Il a exhorté, par conséquent, toute la population à prendre les dispositions nécessaires à la reprise effective des cours.

Pour le directeur régional de l’Education nationale, le prétexte des inscriptions physiques dans les établissements n’est pas valable pour retenir les apprenants dans les villages ou encore à la maison. « Sans inscription, on peut débuter les cours », a-t-il souligné.

Il a engagé les différentes communautés à servir de relais auprès de chaque parent. Les deux lycées de la ville d’Issia, ont procédé à la distribution des emplois de temps et l’ouverture des salles de classes pour cette rentrée des classes débutée, lundi 14 septembre 2020.

(AIP)

bop/kkf/ask