Cet article a été publié le: 22/11/20 14:45 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le décès de Sidy Diallo doit interpeller la famille du football, selon le président de la CAF

Abidjan, 22 nov 2020 (AIP)-Le président de la Confédération africaine de football (CAF), le malgache Ahmad Ahmad, réagissant samedi 21 novembre 2020 au décès subit du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), a déclaré que ”cette disparition doit interpeller la famille du football”.

Pour le président Ahmad Ahmad, la disparition de Augustin Sidy Diallo, des suites de la maladie à coronavirus, Covid-19, confirme la décision de la commission médicale de la CAF qui a réaffirmé la nécessité de ne pas baisser la garde et de poursuivre la riposte à cette pandémie afin de préserver autant que possible la santé de tous les acteurs du football.

Diagnostiqué positif au virus le 09 novembre 2020, M. Sidy a tiré sa révérence alors qu’il observait la quarantaine.

« Augustin Sidy Diallo a servi le football avec passion au cours des 30 dernières années et son nom restera étroitement associé à plusieurs succès de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire », a déclaré Ahmad Ahmad.

A la tête de la FIF depuis 2011, Sidy Diallo a conduit, par son leadership, la Côte d’Ivoire à la victoire de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en 2013 et au deuxième sacre continental des Éléphants en 2015.

De 1991 à 1994, alors vice-président de la FIF, il a participé au premier sacre, en 1992, des Éléphants de Côte d’Ivoire. En 2006, il faisait partie de l’équipe qui a conduit les Éléphants de Côte d’Ivoire à leur première phase finale de coupe du monde, rappelle-t-on.

(AIP)

Ebd/kp