Cet article a été publié le: 6/06/22 12:43 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le délégué départemental du CNJCI de Sinematiali investi

Sinematiali, 06 juin 2022 (AIP)- Le délégué départemental du Conseil national des jeunes de Sinematiali (CNJCI), Gninèman Soro, élu  a été investi, samedi 4 juin 2022, à la place Alassane Ouattara.

Le nouveau délégué s’est dit reconnaissant du soutien de toute la population lors de cette investiture, en présence d’autorités politiques, administratives, coutumières, religieuses et de plusieurs délégations de jeunes venues des villes environnantes.

”Ne dit-on pas que lorsque tu veux souffler le feu de la joie, tu risques de l’éteindre ? Je suis simplement honoré par votre présence en ce jour marquant pour moi le début de l’apprentissage que j’ai nommé : la gestion de toute la jeunesse de Sinématiali”, a affirmé M. Soro, ému par l’ambiance chaleureuse des groupes de danses de femmes, de sons de balafon et de groupes d’animation.

Le représentant du ministre en charge de la Jeunesse, le député Sitafa Soro, a souhaité voir autour de la mandature du nouveau délégué, une entente parfaite des jeunes du département.

le CNJCI est un organe consultatif qui a pour vocation d’être la faîtière des organisations de jeunesse avec pour mission de mettre en synergie les organisations, fédérations et ONG de jeunesse pour accroître la créativité et optimiser leur potentiel d’activité pour une participation au développement.

(AIP)

scy/zaar/fmo