Cet article a été publié le: 14/06/22 10:42 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le département de Ferkessédougou connecté à la TNT

Ferkessédougou, 14 juin 2022 (AIP)- Le département de Ferkessédougou a été officiellement connecté, lundi 13 juin 2022, à  la télévision numérique terrestre (TNT) par la Société ivoirienne de télédiffusion (IDT), a constaté l’AIP sur place.

«  Nous sommes venus vous informer de la présence effective de la télévision numérique terrestre dans votre localité et que vous pouvez désormais vous équiper afin de recevoir le signal », a exprimé le directeur des moyens généraux à l’IDT et chef de la mission, Ahoua Tanoh Kan, au cours de la cérémonie qui s’est déroulée à la préfecture de la ville.

M. Ahoua a ajouté que le gouvernement ivoirien a énormément investi dans l’avènement de la TNT pour que tous les ivoiriens et les habitants de la Côte d’Ivoire aient accès à l’information sans aucun obstacle, ni d’un abonnement.

Le secrétaire général de la préfecture de Ferkessédougou, Tapé Laba, s’est dit satisfait de ce que Ferkessédougou soit couvert par  la TNT, tout en se félicitant de toutes les actions du gouvernement en faveur des populations.

La TNT a été lancée officiellement le 08 février 2019 par l’ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, à Abidjan dans la commune d’Abobo, rappelle-t-on.

(AIP)

ki/sn/fmo