Cet article a été publié le: 4/07/22 8:33 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le député de Bédiala doublement primé à Casablanca au Maroc

Abidjan, 04 juil 2022 (AIP)- Le député de la circonscription de Bédiala, Gonaté et Gadouan, l’honorable Tiboué Tchin Michel, a été doublement primé à Casablanca au Maroc, à l’occasion d’un dîner de gala organisé par Nov’Afrique au Sofitel pour plus de 2000 personnes.

M. Tiboué a été lauréat vendredi 24 juin 2022 et a successivement remporté le Super grand prix panafricain des leaders 2022 et le Grand prix panafricain des artisans du développement 2022. Au nombre de 300 nominés, ce sont 50 lauréats qui ont été récompensés.

Selon une note transmise vendredi 1er juillet 2022 à l’AIP, les actions de cet élu de la nation s’inscrivent dans la dynamique de la vision du président de la République, Alassane Ouattara.

Tiboué Tchin Michel se distingue de par sa proximité avec les populations. Il a mis en œuvre plusieurs projets de développement, notamment la construction d’écoles, la réhabilitation de centres de santé, le reprofilage des voies. A cela, l’on ajoute des appuis financiers réguliers et des prises en charge au profit des couches les plus vulnérables de sa circonscription.

C’est sous l’égide de l’ONG Nov’Afrique que se tient le Grand prix international Padel. Décerné chaque année, ce prix distingue des personnes physiques et morales par la qualité de leur travail. Et ce, dans tous les secteurs d’activités et de la vie sociale. Parmi ces véritables artisans de développement de leur pays figure de nombreuses personnalités.

Le principal but de ce Grand Prix est de faire des personnes distinguées des modèles en vue de susciter une émulation constructive entre les fils et filles de l’Afrique. Et surtout pour qu’ils n’épargnent aucun effort à œuvrer à son essor économique, scientifique, technologique, sociale, culturelle, sportif, politique, diplomatique.

C’est après la sélection par pays que des lauréats sont retenus pour le Grand Gala des Leaders d’Afrique.

Le député de Bédiala, Gonaté et Gadouan a également obtenu en 2021 à Abidjan, le prix du meilleur acteur de développement décerné par les observateurs des médias de Côte d’Ivoire. Ce double prix obtenu à Casablanca, est le couronnement d’un travail acharné au profit des populations rurales et de la Côte d’Ivoire, précise-t-on.

(AIP)

gak/tm