Cet article a été publié le: 19/11/20 12:12 GMT

Cote d’Ivoire-AIP/ Le député de Daoukro-N’gatttakro salue et encourage le dialogue entre Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié

Daoukro, 19 nov 2020 (AIP) – Le député de Daoukro-N’gattakro, Olivier Kouassi Akoto a salué et encouragé le dialogue entre le président Alassane Ouattara et le président du parti démocratie de Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié, lors d’une tournée d’apaisement  à Dengbè, village situé à environ 500 mètres de Daoukro.

M. Akoto a invité les communautés autochtones et allogènes à emprunter la voie du dialogue, pour la résolution des différends, afin d’éviter des pertes en vie humaines, estimant que “la politique n’est pas faite pour tuer, elle est plutôt faite pour apporter paix, joie et bonheur matériel dans la vie des populations”.

“C’est pourquoi nous appelons toutes les communautés de toujours avoir recours au dialogue comme le font Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié”, a déclaré Olivier Kouassi Akoto, mardi 10 novembre 2020.

Quant aux exécutants de la désobéissance civile, il leur demandé de protester sans toutefois s’en prendre aux biens publiques et aux personnes.

“C’est avec amertume que nous avons constaté des heurts et déviations lors de l’exécution de cette désobéissance. C’est pourquoi en plus de la condamnation de ces actes, j’appelle les différents partis de l’opposition à revoir la manière de mener cette lutte afin d’éviter les pertes en vies humaines et des dégâts matériels”, a-t-il indiqué.

(AIP)

ca/gf/bsb/ask