Cet article a été publié le: 4/09/21 15:25 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le député Ekra Joseph invite les populations de Bonoua à se faire vacciner contre la covid 19

Bonoua le 0 sept 2021 (AIP)- Le député de Bonoua-Bongo, Pr Ekra Elidjé Joseph,  a exhorté les populations de sa circonscription à se faire vacciner et à continuer à  observer  avec  rigueur les mesures barrières édictées contre le covid 19, mercredi  1er septembre 2021,  à l’occasion de la remise de matériels biomédicaux à des formations sanitaires de Bonoua.

Président de l’association des cadres supérieurs de la santé de Bonoua , Le député s’est prononcé sur  les principales stratégies de lutte contre le covid que sont la détection, le traitement, la recherche des cas contacts et l’isolement et ou le traitement . Il a  souligné qu’en matière de lutte contre les maladies infectieuses, contagieuses et transmissibles, la principale stratégie, c’est la prévention . Il expliqué que la présence de la pandémie  à Bonoua doit amener les populations à se faire vacciner.

Il a fustigé cette tendance à se fier aux publications sur les réseaux sociaux des populations pour faire de la résistance à la vaccination.

La Côte d’Ivoire connait depuis quelques jours un accroissement du nombre de personnes testées positives à la Covid-19, note-on.

(AIP)

as/akn/tm