Cet article a été publié le: 7/12/20 11:18 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le député Guibessongui appuie l’autonomisation de la femme à Niakara

Abidjan, 07 dec 2020 (AIP) – Le député de la circonscription Tortiya – Arikokaha – Niakara, Dr Guibessongui N’Datien Sévérin, a décidé d’accompagner l’autonomisation des femmes dans le département de Niakara, à travers l’octroi de matériel agro-pastoral en vue d’accroître leurs capacités de production.

Ainsi, les femmes de toutes les couches socio-professionnelles regroupées au sein de l’association “Femmes Guibess” de Niakara ont bénéficié d’un don de matériels en vue de leur permettre de générer des revenus de nature à assurer leur autonomisation, énonce une note d’information du donateur transmise à l’AIP.

La cérémonie de remise de matériels aux femmes de Niakara s’est tenue samedi 05 décembre 2020 en présence de représentantes du préfet Maténin Ouattara et de Dr Guibessongui, également parrain.

Dans son allocution, la présidente, Mme Albertine Mignompéni Ouattara, a, au nom des “Femmes Guibess” de Niakara, remercié le député pour ce don nécessaire à l’autonomisation des commerçantes et agricultrices. Ces dons sont composés, entre autres, de tricycle et d’outils agricoles (brouettes, bottes, arrosoirs, machettes…).

(AIP)

cmas