Cet article a été publié le: 19/12/20 20:48 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le député Guibessongui dote l’EPP Sérigbokaha d’une cantine

Abidjan, 19 dec 2020 (AIP)- L’école primaire publique (EPP) du village de Sérigbokaha vient d’être dotée d’une cantine scolaire grâce au député de la circonscription Niakara-Arikokaha-Tortiya, Dr Guibessongui N’Datien Séverin.

L’inauguration de cette cantine, équipée également  par le donateur, a eu lieu vendredi 18 décembre 2020, énonce une note d’information transmise à l’AIP samedi.

A l’occasion de cette cérémonie, le député Guibessongui a remis des kits scolaires aux 100 meilleurs élèves de l’école primaire de ce village situé dans le département de Niakara.

“La cantine scolaire est un instrument important pour l’effectivité de l’école obligatoire, notamment dans les zones rurales. Trop souvent, les enfants abandonnent l’école à cause de la faim et ils vont au champ pour s’assurer de manger quelques ignames braisées au feu de bois”, à justifié le donateur.

La cérémonie d’inauguration s’est tenue en présence de l’inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire, Gnagne Akpesse Claude, le président du Conseil de gestion de l’établissement scolaire (COGES), les parents d’élèves ainsi que le chef du village, Koné Kignon et ses notables.

(AIP)

cmas