Cet article a été publié le: 26/06/22 13:47 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Le député Konan Kouakou René restitue les travaux parlementaires à Dimbokro

Dimbokro, 26 juin 2022 (AIP) – Le député de Dimbokro commune et sous-préfecture, Konan Kouakou René dit KKR, a expliqué, vendredi 24 juin 2022, aux populations de sa circonscription électorale, les différents textes de lois votés par l’Assemblée nationale au cours de la sessions 2021 des travaux des parlementaires.

Lors d’une rencontre de restitution qu’il a animée à l’hôtel Mirabel à Dimbokro en présence du préfet de région, Coulibaly Yahaya, du maire Bilé Diéméléou et des autorités administratives et coutumières, Konan Kouakou qui était en compagnie de son suppléant Aboh Florent, a mis en exergue le rôle premier du député qui est de voter la loi et de consentir l’impôt. Il a relevé le vote de plusieurs textes de lois au cours de la session 2021, insistant sur les modifications majeures qui ont touchées les lois.

« Le député, bien qu’élu dans un cadre géographique déterminé, est le représentant de la nation tout entière », a-t-il tenu à préciser. Il s’est engagé à être constamment à l’écoute de ses concitoyens, justifiant la séance de restitution du jour. Il a promis organiser au moins deux fois par session parlementaire ce type de rencontre pour informer au mieux ses mandants sur l’évolution du pays.

Le préfet de région, Coulibaly Yahaya a exhorté le parlementaire à poursuivre ces séances de restitution. Il a appelé les populations à les suivre pour mieux comprendre les lois votées pour un changement de comportement.

En avril 2021, le député KKR a effectué une tournée dans les quartiers, villages et hameaux de Dimbokro pour exprimer sa reconnaissance aux populations qui l’ont élu électeurs.
(AIP)
ik/tm