Cet article a été publié le: 20/10/20 10:57 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le DG de GESTOCI offre 2 000 kits scolaires aux écoliers de Duékoué

Abidjan, 20 oct 2020 (AIP)- Le directeur général de la Société de gestion des stocks pétroliers de Côte d’Ivoire (GESTOCI), Ibrahima Doumbia, a offert 2.000 kits scolaires aux écoliers de Duékoué.

La cérémonie a eu lieu le lundi 19 octobre 2020 à l’école primaire publique 2 de Duékoué, où M. Doumbia a fait ses premiers pas dans les années 1970, énonce une note d’information transmise à l’AIP.

Le donateur a précisé que cette action vise à l’amélioration des conditions d’apprentissage pour les enfants, les encourager à aller à l’école et favoriser de bons résultats à la fin de l’année et permettre aux enseignants de travailler avec leurs élèves dans de meilleures conditions. « Tous les enfants de ce pays peuvent et doivent avoir les mêmes chances d’aller à l’école et de pouvoir réussir », a déclaré le DG de la GESTOCI.

Au nom des bénéficiaires, le directeur régional de l’Education nationale dans le Guemon, Nango Nangou, a salué l’initiative du donateur qu’il a vivement félicité. Pour lui, celui qui crée des écoles ferment des prisons car il favorise la réussite des enfants.

Il a ajouté que  ces dons encouragent les parents à scolariser leurs enfants, un vœu cher au chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Aussi, a-t-il demandé au DG de la GESTOCI de demeurer aux côtés de l’école pour relever d’autres défis.

Les élèves ont promis de travailler ardemment pour satisfaire en retour leur bienfaiteur avec de bons résultats à la fin de l’année.

Au nom de la chefferie traditionnelle, le chef du village de Duékoué, Zaomon Pierre, a remercié le donateur pour cette marque de générosité et de solidarité en faveur des écoliers de la capitale du Guémon, tout en souhaitant la pérennisation de cette action au profit des moins nantis.

(AIP)

bsp/cmas