Cet article a été publié le: 16/08/22 8:43 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le DG de la LONACI initie un concours pour booster l’entreprenariat des jeunes filles à Dimbokro

Abidjan, 16 août 2022 (AIP) – La 2e édition du concours de l’entreprenariat des jeunes filles de Dimbokro, initiée par le directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), Dramane Coulibaly, a été lancée le samedi 13 août 2022 au quartier Koffikro de Dimbokro, dans le but de financer des projets de cette frange de la population.

Au nom du DG de la LONACI, le directeur marketing et de l’expérience client de la société d’Etat, Diarra Check Oumar a invité toutes les jeunes filles qui ont des projets à venir les soumettre au jury du concours, rapporte une note d’information transmise à l’AIP, lundi.

La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence du secrétaire général 1 de préfecture de Dimbokro, représentant le préfet de région, Coulibaly Yahaya, de la chefferie traditionnelle et d’une délégation de la LONACI.

Le concours de l’entreprenariat des jeunes filles de Dimbokro a été initié par Dramane Coulibaly, par ailleurs 2ème adjoint au maire de Dimbokro, pour promouvoir le genre et l’emploi, particulièrement de la jeune fille dans la capitale du N’Zi. La première édition organisée en 2021 a permis aux lauréates de lancer leurs propres entreprises, contribuant ainsi à la création de richesses à Dimbokro.

Dramane Coulibaly offre des motos à des personnes handicapées à Dimbokro

Avant le lancement officiel du concours, Dramane Coulibaly a posé un acte humanitaire fort en faveur des personnes à mobilité réduite. En effet, quatre d’entre elles ont reçu des motos adaptées à leur condition pour leur permettre de se déplacer plus facilement.

Après ces actions sociales, le public qui a fait le déplacement au terrain de Koffikro a assisté à la finale du tournoi du football doté du trophée Dramane Coulibaly qui a été remportée par l’équipe du FC Vétéran face au FC Dignité. Depuis six ans, cette compétition sportive permet d’occuper sainement les jeunes de Dimbokro et des villages environnants pendant les vacances scolaires.
(AIP)
cmas