Cet article a été publié le: 22/09/20 8:00 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le DG de la LONACI présente ses Prix au ministre de l’Economie et des Finances

Abidjan, 22 sept 2020 (AIP) – Le directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), Dramane Coulibaly, est allé présenter officiellement au ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, les deux prix qu’il a obtenus à la 2ème édition du Prix d’Excellence de la gouvernance des entreprises publiques.

Sur les 50 entreprises qui composent le portefeuille de l’Etat, la LONACI a décroché, le 02 septembre 2020, le Super Prix d’Excellence de la gouvernance des entreprises publiques 2019, après avoir raflé le premier prix de la Performance économique dans la catégorie des Entreprises publiques commerciales, rapporte une note d’information de la société d’Etat transmise à l’AIP.

« Le Ministère de l’Economie et des Finances étant notre tutelle, nous ne pouvions ne pas venir vous présenter ce prix et vous le remettre, parce qu’avant tout, c’est à vous qu’il revient, c’est une victoire collective », a indiqué Dramane Coulibaly, à l’issue de la rencontre tenue le 17 septembre au cabinet du ministre, au Plateau.

Il a profité de l’occasion pour exprimer sa gratitude au ministre de l’Economie et des Finances pour son parrainage et sa présence effective à la récente cérémonie de décoration de 176 agents de la Loterie nationale. Et aussi pour le soutien dont il a bénéficié de sa part pour son élection à la présidence de l’Association des loteries d’Afrique (ALA).

Cette démarche du directeur général a été bien appréciée par le ministre Adama Coulibaly. « Je suis très fier de vous, parce que vous êtes une entreprise très performante, qui mène des activités qui sont certes lucratives, mais également qui fait beaucoup de social. Et ces prix que vous venez de glaner et que vous venez de me remettre, sont le témoignage de la reconnaissance que vous êtes un grand manager », a réagi le ministre à l’endroit de Dramane Coulibaly.

« Les résultats que vous avez obtenus sont extrêmement importants, puisque vous avez doublé votre chiffre d’affaires et ce n’est pas donné à toutes les entreprises de pouvoir le faire. Et vous l’avez fait avec panache. Aujourd’hui, je peux donc vous dire que vous pouvez être fiers de vous-même, de ce que vous faites et je suis convaincu que vos collaborateurs sont fiers de vous aussi », a-t-il ajouté.

(AIP)

cmas