Cet article a été publié le: 29/11/20 15:54 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le dialogue Bédié-Ouattara saluée par des femmes du Grand d’Abidjan

Abidjan, 29 nov 2020 (AIP)- Le dialogue politique entre le président de la République, Alassane Ouattara, et le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, a été salué, samedi 28 novembre 2020, par les femmes du Grand Abidjan de toutes confessions religieuses et tous partis politiques confondus.

La présidente du comité d’organisation d’une prière œcuménique des femmes du grand Abidjan, Faber Maïmouna Koné, estime que cette rencontre des présidents est à saluer, car elle a brisé le mur le mur de glace qui ne devait jamais être érigé entre eux.

« Cette rencontre des deux présidents a réussi, en l’espace de quelques minutes, à sauver des vies humaines en stoppant du coup, les affrontements communautaires, en sauvegardant les biens publics et privés pour permettre au développement de continuer son chemin », a-t-elle argumenté.

Pour les femmes du grand Abidjan, cette belle initiative du président de la République, Alassane Ouattara et du président du PDCI, Henri Konan Bédié « peut être le socle d’un véritable retour à une paix durable ».

Le président ivoirien Alassane Ouattara et le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié, se sont rencontrés le mercredi 11 novembre 2020 au Golf Hôtel d’Abidjan, afin d’entamer un dialogue politique pour apaiser les tensions consécutives à l’élection présidentielle du 31 octobre.

(AIP)

tg/tm