Cet article a été publié le: 9/11/20 15:34 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le directeur exécutif des militants RHDP de l’extérieur se réjouit des suffrages accordés à Alassane Ouattara

Abidjan, 09 nov 2020 (AIP)- Le directeur exécutif adjoint en charge des militants de l’extérieur (DEAME) du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la Paix (RHDP), Diaby Lanciné, s’est réjoui des suffrages (90,69%) accordés au candidat Alassane Ouattara lors de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

« Ce n’est pas ma victoire. C’est celles des militants, militantes et sympathisants de notre parti dans les diasporas. Je leur dis simplement merci pour bonnes notes récoltées pour ADO », s’est félicité M. Diaby, lundi 09 novembre, dans une note d’information transmise à l’AIP.

Grâce à une stratégie bien huilée, les votes en faveur du président Alassane Ouattara sont de 96,52%, 81,64% et 90, 49%, respectivement dans les grands pays africains comme l’Afrique du Sud, le Maroc et la Tunisie. Dans les grandes démocraties occidentales, le candidat ADO a récolté les faveurs des votants à hauteur de 97,69% aux Etats-Unis, 97,30% en Grande-Bretagne, 97,91% en France et 95,61% en Allemagne.

Le “un coup KO”  accordé à Ouattara est le fruit d’une pré-campagne bien maîtrisée par Diaby Lanciné et son équipe ayant permis de mobiliser les militants pour la cause d’Ado, mais également d’enregistrer des ralliements de nouveaux militants issus des partis d’opposition, selon le communiqué.

Installé dans le quartier général à Paris, l’équipe de campagne a goupillé des meetings dans les autres grandes villes européennes. En Afrique et dans les Amériques, le même plan a fonctionné à merveille donnant des résultats finaux sans appel de la diaspora à la présidentielle de 2020, poursuit le texte.

(AIP)

bsb/cmas