Cet article a été publié le: 7/10/20 15:54 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le directeur général de l’OISSU visite des infrastructures sportives à Daloa

Daloa, 07 oct 2020 (AIP)- Le directeur général de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), Koné Mamadou Souleymane, a visité, mercredi 07 octobre des infrastructures sportives réalisées dans les lycées 2 et 4 de Daloa pour s’assurer de la bonne qualité des ouvrages réalisés et financés par l’Etat au profit des élèves des deux lycées de Daloa.

“Il n’y a pas de relance du sport sans les infrastructures. pour la relance du sport scolaire scolaire et universitaire, nous avons lancé un vaste projet de réhabilitation des infrastructures scolaires et universitaires. Pour ce que nous avons vu à Daloa, l’excitant est bon, mais les finitions restent à parfaire. Nous avons discuté avec l’entrepreneur, nous avons recommandé le polissage des infrastructures et l’uniformisation des tracées. nous espérons qu’il va corriger cela pour que la remise soit effective”, a indiqué le directeur général de l’OISSU.

Deux terrains de football, deux terrains de basketball, deux terrains de handball sont entre autres les infrastructures visitées aux Lycée 2 et au Lycée 4 de Daloa. La réhabilitation des infrastructures sportives s’inscrit dans le cadre du programme d’urgence de réhabilitation, de reconstruction d’infrastructures sportives et de dotation des établissements scolaires et universitaires, en équipements et matériel sportif afin de répondre aux exigences de la pratique du sport moderne.

Pour la pérennisation des infrastructures, il invité les chefs des établissements bénéficiaires à en faire bon usage et surtout à entretenir les ouvrages pour permettre aux élèves de les utiliser pendant une bonne période. Le directeur général évalue l’ensemble des infrastructures réalisées sur le territoire ivoirien à plus de trois milliards FCFA et estime que “si on ne devrait pas les entretenir ce serait pas nécessaire de les réhabiliter”.

(AIP)
ss/cmas