Cet article a été publié le: 27/11/20 14:49 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le directeur régional de Bouaflé appelle les enseignants de Zuénoula à une solidarité professionnelle

Zuénoula, 27 nov 2020 (AIP)- Le Directeur régional de l’Education nationale (DREN) de Bouaflé, Ouattara Cina, a appelé les professeurs des établissements secondaires publics et privés de Zuénoula regroupés au sein des unités pédagogiques  (UP) et conseils d’enseignement (CE) à “une solidarité professionnelle” pour rendre plus efficient le résultat de leurs travaux.

C’était à l’occasion de la rentrée solennelle des unités pédagogiques et des conseils d’enseignement de Zuénoula tenue au foyer du lycée moderne de Zuénoula, mercredi 25 novembre 2020.

La redynamisation des unités pédagogiques et des conseils d’enseignement, selon le directeur régional, ne peut se faire sans solidarité professionnelle. Il a exhorté les professeurs des établissements publics et privés de Zuénoula de faire des rencontres des UP) et des CE une priorité et surtout de penser à être ensemble, d’avoir une unité de pensée et de penser unité d’action dans la recherche de l’efficacité.

“C’est à cela que la journée dédiée au lancement des activités des unités pédagogiques et des conseils d’enseignement vous invite” a rappelé le premier responsable de l’école ivoirienne dans la Marahoué non sans les engager à être respectueux et solidaires également de leurs chefs hiérarchiques.

Les unités pédagogiques  représentent l’ensemble des enseignants du secondaire dans le département quand les conseils d’enseignement sont l’ensemble des enseignants au sein d’un établissement, rappelle-t-on.

(AIP)

akr/fmo