Cet article a été publié le: 15/07/21 8:34 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Le directeur régional de Bouaké rappelle l’obligation de l’immatriculation des travailleurs à la CNPS

Daoukro, 15 juil 2021 (AIP) – Le directeur régional de la Caisse nationale de la prévoyance sociale (CNPS) de Bouaké, Yves Kean, a rappelé que l’immatriculation à l’institution est une obligation légale, faisant noter son caractère bénéfique pour les employeurs et les travailleurs.

Lors d’un séminaire de sensibilisation des travailleurs sur leurs droits et devoirs tenu les 12 et 13 juillet 2021 à Daoukro, M. Kean a annoncé que certaines prestations permettent aux employeurs de souffler économiquement. Il a affirmé qu’une prise en charge existe également en cas de survenance de plusieurs risques sociaux notamment liés à la famille, aux accidents de travail, à la maternité et à la retraite.

Il a montré que les cibles de la CNPS sont les employeurs du secteur privé, les travailleurs indépendants ainsi que les journaliers des collectivités territoriales et des sociétés étatiques.

Le cadre de la CNPS a indiqué que la tenue de ce séminaire est une occasion de se rapprocher des partenaires pour les informer et recueillir leurs préoccupations.

Il a promis que la présence fréquente de la CNPS à Bouaké, dans ses quatre régions de couverture, pour un bon encadrement de ses partenaires. Une centaine de travailleurs indépendants ont été enrôlés au cours de ce passage de la CNPS à Daoukro.

(AIP)

ca/ik/kp