Cet article a été publié le: 30/06/22 9:46 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Le directeur régional de la PJIPSC recueille les préoccupations des jeunes de Dimbokro

Dimbokro, 30 juin 2022 (AIP) – Le directeur régional de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique (DR PJIJSC), Nondy Abouho Fidèle a entamé, depuis lundi 27 juin 2022, une tournée dans les villages et quartiers de Dimbokro en vue de recueillir les préoccupations des jeunes en matière d’autonomisation, de santé ados-jeunes et de vie associative.

Il s’est agi, également, de toucher de près les réalités que vivent les jeunes dans leurs quartiers et villages et de contrôler la régularité du fonctionnement des groupements associatifs se revendiquant de la jeunesse. Outre le quartier Belleville où il a débuté la tournée, M Nondy a sillonné les quartiers Koffikro, Blaidy, Commerce, Résidentiel secteur Koffi Ackant.

« Je vous invite à formaliser vos associations selon les règles régissant la vie associative en Côte d’Ivoire. Ce qui vous permettra de pouvoir concourir au prix d’excellence de la meilleure association de jeunesse de Côte d’Ivoire si vous le voulez», a iencouragé le directeur régional Nondy.

A toutes ces étapes, Il a remis un dossier contenant les textes législatifs et réglementaires ainsi que des modèles de statut et de règlement intérieur.

La tournée qui se déroule conformément au programme d’activités du deuxième trimestre 2022, prend fin le 15 juillet 2022.

L’Union perpétuelle des jeunes de Bendekro (UPJB) a été désignée lauréate du Prix d’excellence de la meilleure association de jeunes de Côte d’Ivoire 2021. Cette distinction a été faite lors de la célébration de la 8ème édition de la Journée nationale de l’excellence (JNE) présidée, vendredi 5 novembre 2021, par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, au palais présidentiel à Abidjan Plateau.
(AIP)

ik/ask