Cet article a été publié le: 11/03/21 17:06 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le directeur régional de l’éducation de la Marahoué visite les établissements secondaires de Bonon

Bonon, 11 mars 2021 (AIP)- Le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) de Bouaflé, Cina Ouattara, a effectué, mercredi 10 mars 2021, une visite de travail et d’inspection des établissements du secondaire public et privé de Bonon.

Selon M. Ouattara, l’objectif de cette visite est administratif et pédagogique car, deepuis ma nomination, il apparaît essentiel de faire la reconnaissance des structures sous sa responsabilité et d’observer la gestion quotidienne des acteurs.

Accompagné pour la circonstance de certains collaborateurs dont les secrétaires généraux, Dehourou Romain, Yao Kouamé et Touré Vassiafa, ils ont passé en revue les documents administratifs des chefs d’établissements et directeurs des études, les cahiers de texte ainsi que l’environnement des établissements et fait des recommandations dans le but d’améliorer le travail effectué.

Cina Ouattara, qui priorise l’approche terrain que les bureaux “douillés”, a promis d’effectuer régulièrement des visites inopinées pour s’assurer de la mise en œuvre effective des recommandations de la tutelle.

Le proviseur du lycée moderne de Bonon, Effoué Eponon, s’est réjoui de cette visite et souhaité que “ce genre de visite se perpétue car leur présence permet de renforcer nos acquis et d’améliorer le travail que nous avons à faire sous leur supervision”.

En plus du lycée moderne de Bonon, la délégation du directeur régional s’est rendu dans les collèges privés Marahoué, Mutsu Hito, Les rochers,  Les cactus et Amen.

(AIP)

osr/aaa/fmo