Cet article a été publié le: 21/04/21 14:34 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le dispositif de riposte de la COVID-19 évalué à Tiassalé

Tiassalé, 21 avr 2021 (AIP)- Une délégation de la Direction de la mutualité et des œuvres sociales en milieu scolaire (DMOSS) du ministère de l’éducation nationale et l’alphabétisation (MENA), a effectué, lundi 19 avril 2021, une mission d’évaluation du dispositif de riposte de la COVID-19 dans sept structures scolaires, dont trois du secondaire et quatre du primaire de Tiassalé.

Il s’est agi, selon les envoyés de la DMOSS, à savoir le coordonnateur des grands fléaux, Dr Fidèle Silvère Guei, et la chargée de la prévention, Camara Mariam, d’évaluer le dispositif mis en place lors de la première vague de la maladie à corona virus d’une part, et de recueillir les besoins des structures, non sans faire des recommandations, d’autre part.

En termes de recommandations, Dr Guei, tout en insistant sur le caractère impératif du respect des mesures barrières, a demandé aux responsables des structures d’avoir des attitudes résilientes face aux difficultés réelles auxquelles ils sont confrontés.

Une enseignante du primaire en poste dans un village de la sous préfecture de Tiassalé avait contracté la COVID-19, l’an dernier.

(AIP)

kd/fmo