Cet article a été publié le: 15/06/22 19:01 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le District sanitaire de Grand Lahou en campagne de sensibilisation et de vaccination contre la poliomyélite

Grand Lahou, 15 juin 2022(AIP) – Le District sanitaire de Grand Lahou (sud, région des Grands ponts) a lancé, dans ses locaux, la campagne de sensibilisation et de vaccination contre la poliomyélite, à l’occasion d’un atelier de renforcement de capacité, organisé avec l’appui de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), pour préparer les agents de santé dans la lutte contre l’intrusion de cette maladie dans le département.

La campagne sur le terrain démarre, vendredi 17 juin, et prend fin lundi 20 juin  a précisé le Directeur départemental de la santé, Rémi Kouassy.

« Grand Lahou est classée dans la zone à haut risque, ce qui révèle la particularité de cette campagne de sensibilisation et de vaccination contre la poliomyélite », a-t-il relevé.

Il a expliqué que ses services feront une surveillance active et mèneront des recherches de cas de paralysie pour détecter si ce sont ou non des cas de poliomyélite.

Deux nouveaux cas de poliomyélite ont été détectés dans la zone d’Abidjan. Toutes les zones périphériques dont Grand Lahou sont donc déclarées à haut risque.

Le conseiller régional de l’OMS, Dr Ouattara Hamidou, a relevé que l’organisation mondiale qu’il représente est là pour apporter son appui technique à cette campagne de sensibilisation et de vaccination, pour empêcher la résurgence de cette maladie qui était en voie de disparition en Côte d’Ivoire.

Grand Lahou compte, en plus de l’hôpital général, trois Centres de santé urbains, répartis dans les sous préfectures de Bacanda, Ahouanou et Ebounou, avec plusieurs dispensaires et maternités qui se préparent pour cette campagne visant à protéger les enfants contre la poliomyélite.

(AIP)

rk/jjmk/ask