Cet article a été publié le: 27/07/21 9:12 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le district sanitaire de Lakota sensibilise sur l’utilisation de la moustiquaire imprégnée

Lakota, 27 juil 2021 (AIP)-Le district sanitaire de Lakota a organisé dimanche 25 juillet 2021, une rencontre de sensibilisation devant un public composé de leaders de communautés, d’associations de femmes et de jeunesse, pour exhorter la population à l’utilisation de la moustiquaire imprégnée.

Le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Seydou Ouattara, a fait savoir à l’auditoire, que le paludisme est une maladie très répandue et dangereuse. Elle représente aussi une menace pour la grossesse, détruit les globules rouges et entraine de ce fait la mort.

Aussi, face à l’absence de vaccin, Dr Ouattara, a-t-il recommandé vivement l’utilisation de la moustiquaire imprégnée et l’assainissement de leur environnement.

Le sous-préfet central de Lakota, Tra Bi Gouriafla Armel, a sensibilisé à une utilisation effective et adéquate des moustiquaires imprégnées distribuées gratuitement par le gouvernement.

Cette rencontre de sensibilisation des populations est une initiative du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) dont les agents ont utilisé un camion-poduim, la distribution de gadgets, la prestation d’artistes, la diffusion de slogans dans cette campagne sur le paludisme à Lakota. (AIP)

gy/fmo