Cet article a été publié le: 26/07/21 15:38 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le district sanitaire sensibilise les populations opposées à la pulvérisation intra domiciliaire à Sakassou

Sakassou, 26 juil 2021 (AIP)- Le district sanitaire de Sakassou sensibilise les habitants des villages et des quartiers de Sakassou où il y avait eu opposition à la première campagne de pulvérisation intra domiciliaire (PID) en vue d’atteindre zéro cas de refus et zéro cas de paludisme lors de la prochaine campagne prévue du 02 août au 05 septembre.

Selon le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Gaoussou Touré, des habitants d’un quartier de la ville et trois villages du département avaient refusé que les agents en charge de la pulvérisation aient accès à leurs domiciles. Refus qui n’a pas permis d’atteindre les objectifs assignés à la première campagne du PID.

D’où l’opportunité de ces rencontres de sensibilisation en cours aux fins d’obtenir l’adhésion des cadres du département et de l’engagement des mutuelles de développement dans les villages à cette lutte contre le paludisme dans la localité, appuyée par des organisations partenaires.

(AIP)

tni/fmo