Cet article a été publié le: 1/10/20 9:14 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le DREN de Bouna invite les parents à prendre une part active à la vie scolaire de leurs enfants

Bouna, 1er oct 2020 (AIP)-Le directeur régional de l’Education nationale de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) de Bouna, Mamadou Dosso, invite les parents  à prendre une part active à la vie scolaire de leurs enfants et à offrir à ces derniers tout ce dont ils ont besoin pour obtenir de meilleurs de résultats scolaires.

Prenant part, le mercredi 30 septembre 2020, à la cérémonie de distribution de kits scolaires destinés aux élèves de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEP) de Bouna, M. Dosso a indiqué aux parents d’élèves que les fournitures offertes chaque année par l’Etat ne viennent pas remplacer toutes les autres fournitures scolaires qu’ils doivent acheter.

”La remise de kits scolaires par l’Etat est un appui pour diminuer un tant soit peu les charges des parents. Il ne s’agit donc pas de dire que le gouvernement a donné des kits et que les parents sont déchargés de leurs responsabilités par rapport aux fournitures scolaires de leurs enfants. L’Etat a beaucoup fait. Il nous faut donc associer nos efforts, chacun à son niveau pour aider nos enfants à aller à l’école”, a-t-il exhorté.

(AIP)
on/fmo