Cet article a été publié le: 3/10/22 16:20 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le DREN de Bouna salue l’implication des cadres et élus du Bounkani dans l’essor de l’éducation

Bouna, 03 oct 2022 (AIP)- Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DREN) de Bouna, Klablé Bi Douabou Paulin, salue l’implication des cadres et élus du Bounkani  pour l’essor de l’éducation, à travers des dons et actes de générosités notables.

’’Nous avons vu de façon institutionnelle des cadres agir, j’en suis heureux. Je voudrais qu’ils continuent de nous accompagner parce que le Bounkani à un défi bien plus grand. Qu’ils continuent d’accompagner le DREN dans l’accomplissement de sa mission”,  a indiqué M. Klablé Bi, lors de la réunion de rentrée scolaire dans le Bounkani tenue le jeudi 29 septembre 2022, à Bouna.

De nombreux cadres de la région contribuent à l’amélioration des conditions de travail des enseignants et au bien-être des élèves, a-t-on appris.  En 2018, des maisons de haut standing avaient été offertes par la ministre du Plan et du Développement Nialé Kaba aux instituteurs de la localité de Bouko et un bâtiment scolaire inauguré à Angaye dans le département de Doropo.

En 2022, plus de 10 000 ouvrages scolaires ont été gracieusement offerts aux élèves du Bounkani par le président du conseil régional Hien Philippe, qui a, à son actif, la construction et la réhabilitation de plus de 300 établissements scolaires.

Dans la même veine, le directeur des moyens généraux du trésor et de la comptabilité publique Dr Michel Noufé, cadre du Bounkani, avait pris en charge la scolarité de nombreux élèves en situation de handicap.

Le roi du Bounkani, Niguê-Gbliman, a, quant à lui, fait don en 2022 d’une cantine scolaire d’une valeur de deux millions de francs au village de Saye et l’a totalement approvisionnée en vivres en vue de contribuer au maintien des élèves à l’école.

(AIP)

on/nmfa/fmo