Cet article a été publié le: 1/12/21 9:07 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le DRENA de Bouaflé “satisfait” des “engagements fermes” des délégués de classes de Zuénoula à juguler le phénomène des congés anticipés

Zuénoula, 01 déc 2021 (AIP)- Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bouaflé, Cina Ouattara, s’est dit “satisfait” des “engagements fermes” pris par les délégués et les chefs de classes des établissements secondaires de Zuénoula pour juguler le phénomène des congés anticipés.

M. Ouattara s’exprimait, lundi 29 novembre 2021, au Centre culturel et des loisirs de Zuénoula, à l’issue d’une rencontre visant à prévenir le phénomène des congés anticipés. Il a exhorté les délégués et les chefs de classes à relayer l’information auprès de leurs camarades, afin de mettre fin aux actes d’incivisme qui leur sont préjudiciables.

Il a appelé les élèves à être en phase avec le thème de l’année scolaire” Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité”.

Dans la période du jeudi 10 au vendredi 11 décembre 2020, des élèves réclamant des congés anticipés de noël et du nouvel an, ont causé plusieurs dégâts matériels, notamment la destruction de la résidence du sous-préfet de Gohitafla par un incendie, le saccage des lycées de Gohitafla et de Zuénoula ainsi que du domicile du chef de brigade de la gendarmerie de Gohitafla.

(AIP)

akr/ns/ask