Cet article a été publié le: 24/11/21 9:20 GMT

Côte d’Ivoire- AIP/ Le DVSP initie un atelier de restitution de l’évaluation des élèves de CE1 à Soubré

Soubré, 24 nov 2021 (AIP)- La direction de la veille et du suivi des programmes ( DVSP) a initié, mardi 23 novembre 2021 un atelier de partage et de vulgarisation des résultats de l’évaluation des résultats de troisième année du primaire CE1 effectué en avril , à l’hôtel Anouanzè de Soubré en présence du conseiller technique du directeur central de la veille et du suivi des programmes de la DVSP, Aguido koffi  et des acteurs du système éducatif de plusieurs directions régionales.
Selon Mme Koffi, cet atelier a pour objectif de partager et de vulgariser les résultats de l’évaluation au niveau du CE1 effectuée en avril. Il s’agit  également de faire l’évaluation  des acquis de ces élèves qui a été effectué en lecture et en mathématiques qui sont les deux disciplines clés de l’enseignement primaire.
“Quant un élève sait lire et écrire, il peut automatiquement comprendre les mathématiques et doit pouvoir écrire ses leçons et les apprendre. D’où le choix de ses disciplines pour l’expérimentation desdits travaux. Mieux ils doivent faire des propositions constructives que nous allons soumettre à la hiérarchie pour la prise de décision”, a t-elle ajouté.
Pour le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de San-Pedro, Kouaménan Bosson Alfred, cet atelier est la résultante d’une enquête sur les évaluations des travaux des élèves de CE1.
“Pour nous aujourd’hui, il s’est agit de réfléchir sur lesdits travaux pour voir d’éventuels recadrages et de faire des recommandations et observations sur les travaux”, a indiqué M. Kouaménan, non sans expliquer que les résultats aideront à améliorer les résultats scolaires.
Au cours de la restitution des travaux, les conseillers pédagogiques du préscolaire et du primaire (CPPP), les inspecteurs, directeurs de CAFOP et directeurs régionaux de l’Education nationale et de l’Alphabétisation ont passé au peigne fin les résultats des travaux réalisés et ont fait des propositions pertinentes et concrètes sur le travail des élèves en troisième année du primaire pour favoriser sa mise en œuvre et son assimilation.
(AIP)
km/ad/ask