Cet article a été publié le: 5/09/20 10:40 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Le FAFCI forme les femmes de Tabou à la gestion financière et à l’autonomisation

Tabou, 05 sept 2020 (AIP)- Le fonds d’appui aux femmes de Côte d’ivoire (FAFCI) a organisé, jeudi 03 septembre 2020, au Conseil régional de San-Pédro, une session de formation des femmes de la localité de Tabou sur “la gestion financière” afin de mieux gérer leurs revenus et sortir de la pauvreté.
“Pour que les femmes sortent de la pauvreté et gagnent leur autonomie, il faut qu’elles gèrent bien leurs ressources ”, a indiqué le formateur principal de cette session, Kassia Komenan.
Il a souligné que le FAFCI est une solution pour les femmes de sortir de la pauvreté parce que ce fonds leur permet de mener des activités génératrices de revenus comme l’élevage, le commerce ou même la culture du maraîcher.
“Avec le FAFCI, il n’y a rien à débourser pour adhérer. Vous ouvrez simplement un compte à blanc dans une microfinance” a expliqué M. Kassia aux femmes, précisant que tout est pris en compte par le fonds qui met en place le financement devant permettre  ”de créer et de mener leurs activités”.
Le fonds d’appui aux femmes de Côte d’ivoire prend en compte toutes les femmes de la localité de Tabou ayant au moins 21 ans.
(AIP)
bb/ebd/ask