Cet article a été publié le: 31/07/21 14:43 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Le FC Dougoutiguilouman vainqueur du tournoi de la cohésion à Sangana (Séguéla)

Séguéla, 31 juil 2021 (AIP) – Le football club (FC) Dougoutiguilouman a remporté le trophée mis en jeu pour le tournoi de maracana, dénommé tournoi de la cohésion, qui s’est déroulé à Sangana, village situé à 38 kilomètres de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou).

Après la parité sur un score nul et vierge, les deux équipes ont été départagées par l’épreuve des tirs aux buts au cours de laquelle les joueurs du FC Dougoutiguilouman se sont montrés plus adroits en scorant par trois fois contre une seule réalisation pour leurs adversaires du FC Diawêlouman (3 tab 1).

Au total, 12 équipes venues des villages de Sangana, Diarabana, Bobi et Niéou ont pris part à ce tournoi qui a débuté le 20 avril et dont l’apothéose a eu lieu en présence du sous-préfet de Bobi, Kouamé Loukou Éric, et du parrain de la compétition, Diomandé Issouf, fils de Sangana et cadre de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI).

« Félicitations à tous pour cet esprit d’union, de cohésion, du vivre ensemble que vous cultivez à travers ce tournoi », a déclaré Diomandé Issouf qui a profité de l’occasion pour remettre un ordinateur portable au directeur de l’Ecole primaire publique (EPP) de Sangana.

Le tournoi de la cohésion à Sangana était à sa première édition.

(AIP)

kkp/tm