Cet article a été publié le: 13/09/20 5:47 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Festival « Adayé Kessiè » 2020 à Tabagne sous le signe de la sensibilisation contre le COVID-19 et la cohésion sociale

Bondoukou, 13 sept 2020 (AIP) –  La cinquième édition du Festival « Adayé Kessiè » qui se tiendra à Tabagne sera placée sous le signe de la sensibilisation contre le COVID-19 et le renforcement de la cohésion sociale, a fait savoir le commissaire général, Bini Daouda Ouattara, lors de la présentation, samedi 12 septembre 2020, du programme des festivités aux chefs traditionnels Bron de Bondoukou (Nord-est).

Selon M. Ouattara, ce festival qui marque la fin des fêtes de l’igname dans le royaume Bron sera l’occasion pour sensibiliser la communauté nationale et internationale sur le respect des mesures barrières édictées par le Gouvernement afin de briser la chaîne de propagation de la maladie à Coronavirus.

Le commissaire général a annoncé qu’une caravane soutenue par le comité local de la Croix Rouge sillonnera les chefs-lieux de département de la région  pour accentuer la sensibilisation et mobiliser la population à participer à l’Adayé Kessiè 2021 qui promet de nombreuses innovations.

Pour le premier responsable de ce festival,  l’accent sera également mis sur le « vivre ensemble », en période électorale qui doit être au-dessus de la politique. « Nous pouvons appartenir à plusieurs bords politiques, mais quand nous sommes dans le royaume, nous devons enlever notre chemise de politique et porter l’habit du vivre ensemble », a-t-il souligné.

Lors de la quatrième édition en 2019,  le haut patron de la manifestation,  l’ex Vice-président de la République,  Daniel Kablan Duncan avait invité la population à privilégier la paix, préalable à tout développement.

(AIP)

zaar/kam