Cet article a été publié le: 24/12/20 10:46 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le forum des confessions religieuses de Daoukro prie pour la paix dans les écoles de l’Iffou

Daoukro, 24 déc 2020 (AIP)- Les leaders du forum des confessions religieuses ont prié pour la paix et la reprise des cours dans les écoles de  la région de l’Iffou, en accord avec  la direction de l’éducation nationale de la région de l’Iffou.

Le président du forum des confessions religieuses de la région de l’Iffou, Collé Eugène a invité les différents leaders religieux ‘à intensifier leurs prières dans leurs lieux saints afin de ramener la paix dans nos écoles “,, a-t-il dit, en présence de la directrice régionale de l’éducation nationale, Mme Tarègue Chantal.

M. Collé  a salué l’esprit d’ouverture de la directrice régionale de l’éducation nationale de :l’Iffou et son implication pour le retour de la paix dans les écoles. “C’est dans la prière que nous pouvons ramener la paix”, a-t-il déclaré, le  jeudi 10 décembre 2020.

Dans cette perspective, Mme Tarègue Chantal a rencontré, notamment, les acteurs de l’éducation nationale de la région de l’Iffou, les familles des victimes de la crise électorale liée à l’élection présidentielle d’octobre 2020 et les leaders de jeunesse des communautés ethniques de la région de l’Iffou.

Ces actions de renforcement de la cohésion sociale dans les écoles ont été initiées en relation avec le préfet de Daoukro,  Aka Sonoh Julie.

(AIP)

ca/nmfa/ask