Cet article a été publié le: 8/11/21 16:29 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Le futur collège de Soba Banandjé doté d’un autre bâtiment de quatre salles de classe

Séguéla, 08 nov 2021 (AIP) – Le futur collège moderne de Soba Banandjé va disposer d’un autre bâtiment de quatre salles de classe dont la première pierre a été posée, dimanche 7 novembre 2021, par le président du conseil régional du Worodougou, Bouaké Fofana, qui était accompagné de Cheick Ati Far, le PDG de la société ‘’Dar afric’’, donatrice de l’infrastructure.

« L’éducation est très importante pour nous car elle permet d’avoir un monde meilleur. C’est pourquoi nous investissons dans ce domaine », a déclaré Cheick Ati Far à la presse présente pour la circonstance dans cette localité située à 13 kilomètres de Séguéla.

La première pierre du collège moderne de Soba Banandjé a été posée le 10 septembre 2021. Ce sera le premier établissement secondaire du canton Kourana, un ensemble de 13 villages comptant près de 10 000 habitants au nombre desquels un millier d’élèves.

« Je suis là près de deux mois après mon passage ici. J’avais promis un bâtiment en la mémoire de mon jeune frère Kané Mémoué. C’est aujourd’hui chose faite », s’est, pour sa part, exprimé M. Fofana qui voit en l’acte de ‘’Dar afric’’ un nouveau partenariat bénéfique au développement de la région du Worodougou.

Ce bâtiment qui vient compléter à huit le nombre de salles de classe du collège de Soba Banandjé devra être achevé dans trois mois.

(AIP)

kkp/fmo