Cet article a été publié le: 5/07/22 19:46 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Gbêkê enregistre 26,53% d’admis au BEPC 2022

Bouaké, 05 juil (AIP)- Les résultats du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), proclamé mardi 05 juillet 2022, affichent un pourcentage de réussite de 26,53% dans la région de Gbêkê.

Sur un total de 26 616 candidats, ayant pris part à cet examen, 7 325 ont été déclarés admis, soit un taux de réussite de 26,53% contre 37,72% l’année dernière.

Commentant ces résultats, la directrice régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de Bouaké 2 (DRENA-Bouaké 2), Angèle Coffie, a indiqué qu’ils révèlent le niveau réel de leurs élèves qui, selon elle, ne mettent pas du sérieux dans leurs études.

« Pour nous, ces résultats révèlent le vrai niveau de nos élèves. Le BEPC n’est pas un concours, mais un examen, c’est-à-dire, une évaluation finale après une période de formation. Ne réussissent que ceux qui prennent au sérieux la formation. Car, il n’y a que le travail qui paie », a-t-elle signifié.

A en croire la première responsable de la DRENA-Bouaké 2, bien que peu satisfaisants, ces résultats conservent un aspect positif en ce sens qu’ils « auront de bons élèves en second, en première et en terminale et en fin de compte des bacheliers qui ne vont pas compter sur la fraude et la tricherie pour décrocher leurs diplômes ».

(AIP)

rkk