Cet article a été publié le: 7/11/20 9:34 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le général Alexandre Touré Apalo exhorte les populations de Béoumi à se détourner des mensonges et des rumeurs

Béoumi, 07 nov 2020 (AIP)- Le commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de division Alexandre Apalo Touré, a exhorté les populations de Béoumi à se détourner des mensonges et des rumeurs qui sont en train d’embraser le pays, au cours d’une rencontre initiée vendredi 06 novembre 2020 à la salle de fête de la mairie avec les autorités administratives, politiques, coutumières et les responsables de jeunesse du département.

”Ne vous laissez pas embobiner par les politiques qui n’attendent qu’à vous voir vous entre-déchirer. Avez-vous vu leurs enfants descendre dans les rues ? Pourquoi doit-on vous tuer à longueur de journée alors que leurs enfants fréquentent les meilleures écoles occidentales ? N’acceptez plus que les gens vous divisent et vous appellent à vous affronter pour des miettes”, a déclaré l’officier général Apalo Touré, exprimant toute sa compassion aux populations de Béoumi qui ont tant souffert des multiples crises intercommunautaires ayant fait plusieurs morts et blessés en 2019.

“La Côte d’Ivoire est une et indivisible”, a-t-il soutenu, exhortant les jeunes à l’union, car les conflits entre communautés ne font que détruire le tissu social.

À sa suite, le chef de canton et l’imam de la mosquée centrale ont exprimé leur approbation et leur soutien à cette campagne de sensibilisation pour la paix et la cohésion sociale dans le département. Ils ont tous deux promis de gérer les rumeurs le plus tôt possible pour éviter le pire à au département.

Le préfet du département, Jules Gouessé, a planté le décor de la situation précaire vécue par les populations depuis le 31 octobre 2020 et qui a permis de multiplier les rencontres avec les communautés pour une solution idoine.

Jules Gouessé a félicité le commandant supérieur de la gendarmerie nationale pour la promptitude avec laquelle il est arrivé à Béoumi pour apaiser les cœurs des uns et des autres. Il a également invité les couches socio-politiques à préserver la paix et la cohésion sociale, gages de développement durable.

(AIP)

nyl/bsb/kp